Un concept unique depuis 1996


 FRANCAIS - CLIP et Présentation
 ENGLISH - CLIP and Presentation

Témoignages
Eco driving / Eco Conduite

Aux responsable du garage Economic Auto New Services sprl à 1140 Bruxelles

Je vous remercie pour le cours d'éco-conduite que j'ai eu avec Monsieur Koentges.

Ce cours était vraiment très intéressant d'autant plus qu'il était tout à fait personnalisé.

Monsieur Koentges s'avère être un professeur très impliqué et à l'écoute de ses élèves.

Ses remarques et conseils m'ont été et me sont très utiles, et j'espère les mettre en oeuvre tous les jours, bien que pour les exploiter au maximum, il faut bien plus que 2 heures de pratique.

Mais ces 2 heures sont un vrai beau cadeau, et ouvrent des perspectives enrichissantes.

J'envisage d'ailleurs de me perfectionner encore à ses côtés.

Si, malgré tout, j'avais un petit bémol à apporter au cours, c'est l'aspect technique qui, parfois, est un peu trop long ou trop technique justement, surtout lorsque vous êtes en train de conduire et que vous vous concentrez  sur la mise en pratique des conseils reçus.

Mais je pense que cela est dû au perfectionnisme de Monsieur Koentges qui veut vous apporter un maximum de renseignements utiles à l'éco-conduite.

Et puis, peut-être aussi, ces aspects techniques sont mieux perçus par un public masculin que par un public féminin. En tout cas c'est mon cas, bien que cela soit intéressant.

Je ne manquerai pas de faire savoir autour de moi tout le bien que je pense de cette leçon et encourager mes connaissances à suivre un tel cours.

Je vous remercie encore une fois de ce beau cadeau.

Cordialement.

Valérie S


Le temps c’est de l’argent.

Bonjour Mr Koentges

Ce petit courrier pour vous remercier de ce cours d’Eco Driving reçu ce matin (12 juin 2010).
Je croyais savoir, connaître mon véhicule, être un “bon conducteur”, et déjà rouler à l’économique.
Comme disais Gabin “maintenant je sais qu’on ne sait jamais!”

Après avoir suivi la formation et sur le second parcours, j’ai fait une économie de 0.6l/100 .
Cela peut paraître insignifiant, mais calculé sur le nombre de km/ an et le prix du carburant, le calcul est simple, j’économiserai +/- 180€/an!!!

De plus, sur le parcours, j’ai gagné 3 minutes (tout a fait insignifiant diront certains, oui mais sur un parcours de 21 km, cela multiplié, par jours… ne dit on pas le temps c’est de l’argent???)

Je suis déjà super content de la sobriété de ma Skoda Superb, je vais pouvoir maintenant pouvoir encore mieux l’apprécier.

Merci encore, ainsi que votre collègue pour les conseils prodigués.
Très cordialement

Salutations
Yvan V.


Une journée remplie de conseils

Cher Monsieur Koentges,

ce fut un réel plaisir de vous avoir rencontré lors de cet “Ecodriving-Workshop”!

Quelques mots: intelligence, pertinence et professionnalisme!
Un seul regret: pas assez de temps pour les multiples questions que J’aurais pu vous poser! Qu’importe, la qualité fut au rendez-vous.

Un seul “conseil”: ces cours valent…le “détour”!

Bien à vous,

R. Van Hooland


Eco, ne veut pas dire escargot

Merci pour cette matinée du 13 fevrier 2010, on decouvre ses erreurs journalières et grace à la qualité et la simplicité des conseils prodigués pendant ces 3 heures de formation.

On se rendt compte que conduire éco, ne veut pas dire comme un escargot, que du contraire car le resultat final est surprenant ; moins de carburant, moins de temps et meilleure moyenne.

A recommander à tout conducteur !!!! et encore merci RODOLPHE


Des résultats immédiats

Merci pour les bonnes infos et astuces sur l’Eco Driving, en retournant vers la maison on a déjà testé vos conseils, surtout la vision avant les manoeuvres dans les carrefours et les ronds point et c’est vrai on freine moins et on roule plus souple, c’est même plus amusant de rouler et je ne me mets plus en point mort pour me laisse rouler, en pensant de diminuer ma consomation.

On va suivre vos conseils, qui donnent des resultats ma femme et moi vous disons merci et aussi pour le cafe, continuez a faire diminuer nos consomations, on est content .

Elvira Henri


Bonjour,

J’ai eu l’occasion de suivre le cours d’eco-driving (remporté à l’occasion du challenge IS Tennis) avec Rodolphe Koentges la semaine passée.

Ce cours était vraiment très intéressant et très instructif, autant sur la manière “globale” du style de conduite que sur l’aspect “eco-driving” (qui marche réellement; “j’ai testé pour vous”; gain de temps et diminution de la consommation icon smile Stage Eco Driving ).

Bref, je ne peux que recommander ce cours, qui apporte autant sur le plan “écologique” (et économique) que sur le plan “sécurité” de la conduite…

Bonnes fêtes de fin d’année, et à bientôt (sur un terrain de tennis ?).

Bien à vous,

Sébastien


Skoda Ecodriving

Bonjour,

J’ai toujours eu en soi une conduite que je croyais économique et je me fiais effectivement sur la consommation moyenne.
Mais de là à effectuer le parcours avec une diminution de temps de 2 minutes, une augmentation de la vitesse moyenne et une consommation moindre : il faut le faire pour le croire.

Rouler plus vite pour consommer moins c’est un slogan auquel on n’oserait croire.
Je remercie donc Skoda de m’avoir offert cette formation super instructive. Les explications étaient très claires et très concrètes.

Cela m’aura permis de mieux connaitre ma voiture et de mieux l’utiliser.

Jean-Louis GHISLAIN


Bonsoir Monsieur Koentges,

J’ai eu le plaisir de vous rencontrer ce 5 décembre 2009 dans le cadre d’une formation éco-driving chez Skoda à Erps-Kwerps.

Je vous félicite pour votre professionnalisme. J’avais déjà participé à ce type de formation il y a environ un an mais malgré tout, j’ai encore appris de nouvelles choses au cours du stage de ce stage que je ne manquerai pas d’appliquer et de transmettre à mon entourage.

Je suis responsable d’un parc automobile dans une société de distribution d’eau depuis 1988 et l’économie de carburant ainsi que la protection de l’environnement est un objectif permanent dans ma vie professionnelle mais aussi privée. Vous devinez donc l’importance de cette journée.

Je vous souhaite bonne continuation.
Bien cordialement.

Jean Luc Wathelet


Vous venez de participer au cours “Skoda Ecodriving”

Bonjour ,

Voici mon avis à propos de votre cours.
Je l’ai suivi suite à mon achat de la Skoda en mai 2009. Je suis venue avec mon papa et je suis ravie d’avoir essayé la Yeti.

Votre cours est très intéressant et devrait être obligatoire. Vos conseils et vos explications sont clairs. Depuis, j’applique vos conseils quand je rencontre un casse vitesse; je mets mon pied gauche en dehors des pédales; je change les vitesses plus vite dès que possible.
Mais que c’est pénible d’avoir devant soi des conducteurs qui conduisent mal. Malheureusement ma consommation ne diminue pas vraiment.

J’espère que vos cours vont continuer pour les prochains acheteurs de Skoda ou de Seat. Je vous remercie pour vos bons conseils et je garde vos informations pour d’autres cours.

Florence Jacquemin


Economie et protection.

Tous mes remerciements pour votre excellent cours de conduite écologique de ce samedi, et bravo pour votre accueil et votre patience envers la novice que je suis, malgré mes erreurs répétées.

Grâce à vos explications claires et vos instructions précises que je mettrai désormais en pratique, je suis sûre que ce cours, avantageux tant au niveau de la sécurité routière que du point de vue de l’économie d’énergie qu’il permet de réaliser, est favorable à la protection de l’environnement à long terme, s’il était permis à tout un chacun d’en faire l’expérience.

Bien à vous,
Pascale Heyden


L’effet est immédiat.

En participant à ce stage, je croyais repasser mon permis de conduire avec quelques trucs en plus. Mais en fait ce sont des gestes simples et un peu de bon sens que l’on ne pensait pas appliquer avant.

Ceci est très bien pour la sécurité car l’on applique une conduite anticipative et défensive sans perdre de temps que du contraire et en toute sécurité.

De plus l’effet est immédiat même sur de petites distances, le gain est incroyable; pour moi, il était de 0.6 l mais d’autres candidats ont gagnés plus de 1.8 litres.

Petite suggestion: Un cours spécifique devrait être mis en place pour les conducteurs de Boîte Auto “D.S.G.”.

Merci pour tout ce que vous m’avez appris.

SQUILBIN Jean-Marc
Conseiller “Fleet ET Events”


Plaisir et étonnement.

Monsieur,

Ce fut avec plaisir et étonnement que j’ai suivi votre formation Eco-Driving le week-end dernier.
Depuis je dois avouer, je ne cesse de tester ma conduite et de l’adapter au mieux sur mes trajets.
Par exemple mon trajet quotidien entre la maison et le travail, ou je réalisais une moyenne de 5.4L /100, je suis actuellement avec une moyenne de 4.6L /100 sur un trajet de 18km.

Je partage également cette expérience avec des amis e conférés qui semblent forts intéresses par la formule.

Merci pur votre savoir faire et bonne continuation … au volant !
Peten de Pina Prat


Le plein de conseils.

Monsieur Koentges,

Je tenais à vous remercier personnellement pour la leçon d’Ecodriving durant laquelle vous avez mis le doigt sur mes erreurs de conduite.

Notamment, qu’avec le temps, je ne conduisais plus de manière défensive, mais sur la défensive.
Depuis, le cours d’Ecodrive, j”applique vos conseils avec mon nouveau véhicule et, je gagne en confiance et en dépense de carburant. Un gain d’environ 100 km et près de 15 litres de diesel.

J’espère d’ici quelque temps vaincre ma peur et conduire à nouveau sur l’autoroute.
Encore toutes mes excuses pour ma mauvaise conduite et mes frayeurs autoroutières.
Mille mercis pour vos conseils, bien nécessaire à plus d’un titre.

Bien cordialement,
Nathalie Verheyleweghen


En m’inscrivant au stage Eco Driving je ne pensais pas en apprendre autant.

En fait j’avais beaucoup d’idées fausses… et elles sont maintenant corrigées. Le résultat est immédiat, j’ai pu le constater avec ma voiture dès la stage terminé.

L’Ecodriving, ce sont des gestes simples, au début il faut y prêter attention… et après quelques temps ça devient naturel.

C’est bon pour l’environnement, c’est bon pour le porte-feuille et puis une conduite Eco c’est avant tout une conduite safe…

Alexandre (26 ans, Cerfontaine)


Cliquez ci-dessous pour voir les commentaires écrit :


 

Témoignages

  • Melis C.
    07-07-2017 15:00
    C’est avec plaisir que j’ai pu constater l’intérêt qu’ils portaient à vos conseils, et surtout les questions qu’ils vous ont posés pendant cette formation. (..) Je ne regrette pas cette formation et même plus je la conseille au professionnel de la route .Monsieur Leenen Administateur gérant de la société City Tax
  • Iza A.
    07-07-2017 15:00
    En résume ce jour là j'ai pris une lessivée que je n'oublierai jamais, et j'ai passé une journée qui va résonner longtemps dans ma mémoire. J'ai appris énormément de choses en peu de temps. Quant à Francorchamps, superbe, impressionnant, très technique… JJL
  • Annelien R.
    07-07-2017 15:00
    L’activité est à recommander à tout ceux qui désirent, en toute convivialité, mieux comprendre leur véhicule et l'ensemble des systèmes d'aide à la conduite et qui ne craignent pas, d’intentionnellement, se mettre en « situation » périlleuse. La fratrie Sandrine, Martin et Jérôme
  • Jasmina W.
    07-07-2017 14:59
    Après avoir suivi la formation et sur le second parcours, j’ai fait une économie de 0.6l/100 . Cela peut paraître insignifiant, mais calculé sur le nombre de km/ an et le prix du carburant, le calcul est simple, j’économiserai +/- 180€/an!!! Yvan V.
  • Fran U.
    07-07-2017 14:59
    Pour obtenir des résultats et dépasser mes appréhensions, j’ai compris qu’il me fallait une méthode adaptée à mes besoins. Rodolphe a compris immédiatement mon problème et a pris le temps de me proposer une approche personnalisée, sans jamais perdre patience. Rodolphe m’a appris d’excellents réflexes et m’ont permis de réussir mon permis de conduire. M.C.
  • Pelin V.
    06-07-2017 10:04
    Cela fait 19 ans que j’ai mon permis et que je n’ose plus conduire sur autouroute. J’ai repris plusieurs heures de cours à auto école, mais sans succès. Une fois seule dans mon véhicule, sans la double conduite, je n’étais pas très rassuré. Lors de votre coaching, après environ 5 minutes de conduite, vous avez compris d’où venait mon problème.