
Amaxophobie : comment j'ai vaincu ma peur de conduire après 19 ans
Cela fait 19 ans que j’ai mon permis et que je n’ose plus conduire sur autoroute. J’ai repris plusieurs heures de cours à auto école, mais sans succès. Une fois seule dans mon véhicule, sans la double conduite, je n’étais pas très rassurée…
Lors de votre coaching, après environ 5 minutes de conduite, vous avez compris d’où venait mon problème. En effet, personne ne m’avait appris à bien tenir mon volant, à bien le manipuler dans les tournants et rond-points, ni à poser mon pied gauche à l’endroit prévu à cet effet. De plus, je savais que le regard était super important, mais je ne savais pas trop où le poser vraiment…
Le soir du jour du coaching, mon mari a voulu voir les progrès… Il n’en revenait pas… Grâce à votre coaching, je me sentais maîtriser beaucoup mieux mon véhicule, mes yeux allaient des rétros à loin devant, mes mains sur le volant bougaient juste ce qu’il fallait, et … il se sentait en sécurité à côté de moi, ce qui n’était jamais arrivé auparavant…
Sur l’autoroute, j’ai eu quelques appréhensions pour y monter, mais, une fois dessus, je me sentais à ma place, la route défilait, et ne me faisait plus peur, car je sentais que je maîtrisais…
Merci, vous venez de mettre un terme à 19 ans de querelles… Car inconsciemment, je me sentais un danger et ne voulais pas prendre le risque de rouler vite… et mon mari ne comprenait franchement pas pourquoi je ne voulais pas. Maintenant, en voyant la différence, il me donne raison de ne pas avoir pris le risque auparavant…
Voici un résumé de mon expérience, qui j’espère, pourra servir à d’autres …
Bonne route,
Encore merci,